Notre adresse

Le Seignal, 24240 Thénac

Nous contacter

+33 6 81 65 85 37

Qu’est-ce que du vin biologique ?

Le vin biologique est produit à partir de raisins cultivés sans utiliser d’engrais, de pesticides et d’herbicides synthétiques et chimiques. Ce type de vin est produit à partir de raisins cultivés dans un sol exempt d’intrants synthétiques ou chimiques. La vinification biologique est un travail d’amour et une forme d’art à part entière, qui exige patience et précision.

La Dordogne, en France, est considérée comme le berceau du vin biologique. Au début des années 1980, la coopérative viticole de Thénac a été créée dans le but de produire des vins biologiques. La coopérative a été la première en France à produire des vins biologiques et a établi la norme en matière de vinification biologique.

Le vin biologique est non seulement produit sans l’utilisation d’intrants synthétiques et chimiques, mais il se concentre également sur la qualité des raisins et de l’environnement dans lequel ils sont cultivés. Les raisins biologiques sont cultivés dans des sols exempts d’intrants synthétiques ou chimiques et sont gérés de manière à préserver l’équilibre naturel de l’environnement. Cela inclut l’utilisation de cultures de couverture pour réduire l’érosion du sol, le compostage pour enrichir le sol et l’utilisation de prédateurs naturels pour lutter contre les parasites.

Le vin biologique est également produit à partir de raisins cultivés de manière à réduire l’impact sur l’environnement. Cela inclut l’utilisation de l’irrigation au goutte-à-goutte pour conserver l’eau, le recours à des pratiques durables telles que le paillage et les cultures de couverture, ainsi que l’utilisation d’engrais et de pesticides naturels. L’objectif est de produire des raisins sains, de la plus haute qualité et ayant le moins d’impact possible sur l’environnement.

Le vin biologique est un type de vin unique et spécial, produit à partir de raisins cultivés sans intrants synthétiques et chimiques. C’est un travail d’amour et une forme d’art à part entière, qui exige patience et précision. La Dordogne, en France, est le berceau du vin biologique et la coopérative viticole de Thénac a été la première en France à produire des vins biologiques. Le vin biologique est produit à partir de raisins cultivés dans un sol exempt d’intrants synthétiques ou chimiques et géré de manière à préserver l’équilibre naturel de l’environnement. C’est un type de vin unique qui a le moins d’impact sur l’environnement et qui est de la plus haute qualité.